Bienvenue !

Alain et Teddy, vos animateurs, se réjouissent de votre venue et vous attendent avec impatience.

La formule

Progressive mais efficace, 100% de réussite !

Les Animateurs

Vous assistent et vous conseillent 2 fois par semaine.

Les participants

Sereins et motivés, ils sont confiants.

Et après

On continue avec le club Runastock !

Informations

Quelques détails pour profiter au mieux de la session

Les animateurs

À votre service, ils encadrent le groupe deux fois par semaine.

L'entrainement

Une alternance de périodes de marche et de trot selon un timing précis et évolutif.

L'équipement

Rien de spécial, excepté une paire de chaussures de jogging. Demandez conseil !

Durée

Un entrainement collectif c'est environ 45' minimun et 1h maximun.





Inscriptions

Accédez au formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous

Horaires des entrainements collectifs

1.

Le mardi et le jeudi

Les rendez-vous sont fixés sur le parking de la piscine de Stockay à 19h30.

2.

Et la météo ?

On cours par tous les temps, même s'il pleut, votre animateur sera présent !

3.

Parfois un bonus...

Il arrive parfois que votre animateur vous convie à un entrainement collectif le dimanche matin.

4.

Heure d'hiver heure d'été,

Selon la luminosité, il est possible que les entrainements débutent à 19h et/ou 20h après le changement d'heure.

Un peu d'histoire

1980

Origines du phénomène

1980: le mot « jogging » est dans toutes les bouches et les adeptes d’alors, souvent des hommes, ont souvent pour principal objectif la performance, le chrono. 20 ans plus tard : une deuxième vague d’adeptes de la course à pied déferle dans les pays industrialisés dont la population, le monde associatif et même politique est à la recherche des bienfaits sur la santé. Ce public, très souvent féminin, découvre dans le jogging (running) une pratique sportive régulière adaptée à son époque.

16.03.2010

JCPMF à Saint-Georges

Sous l'influence d'Alain Thiry, proposant la prise en charge des entrainements collectifs, au printemps 2010, la Commune de Saint-Georges organise pour la première fois, une session "Je cours pour ma forme".

14.03.2017

On reprend la formule

Deux sessions pour ce printemps 2017 ! Niveau 1 (0-5 km) et niveau 2 (5-10 km) vous sont proposés, de quoi satisfaire les débutant(e)s ou ceux et celles qui souhaitent allez plus loin....

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Une mise en condition par le jogging

Il y a les Fans et les détracteurs... Une chose est sûre, l'excès nuit en tout ! Pratiqué selon la formule JCPMF, la progression est douce et vous apporte beaucoup de bienfaits. Les recherches scientifiques démontrent que le jogging pratiqué à un rythme modéré augmente l'espérance de vie. À ce jour on sait que:

Contact

Accédez au formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous

  • Adresse

  • Téléphone
  • rue Tincelle 52
    4470 Saint-Georges S/M
  • +32 477 761149
    + 32 4 2754782